Le développement du Mali, accéléré par la mise en valeur de ses ressources naturelles considérables suppose un cadre financier performant adapté à un environnement dont la compétitivité est croissante.


Au-delà donc de moyens technologiques modernes, la BCI-Mali Sa dispose d’une équipe de collaborateurs parfaitement formés et expérimentés, sous la direction des cadres nationaux.


La BCI Mali Sa travaille en trois langues internationales (le français, l’anglais, l’arabe) et six langues nationales (bambara, peulh, sonrhaï, dogon, le maure, le khassonké). Parallèlement à la sélection rigoureuse qu’elle a opéré en amont, la BCI-Mali Sa assure la formation permanente de son personnel tant au Mali qu’à l’étranger.                                             

 

    INFRASTRUCTURES ET EQUIPEMENTS


    LOGICIEL DE GESTION


L’existence et la maîtrise d’un outil technologique performant sont les conditions de la compétitivité de la banque. A cet effet, la BCI s’est dotée d’un progiciel de gestion particulièrement efficace qui permet de :


 Couvrir l’ensemble des fonctionnalités bancaires (y compris la gestion des technologies de l’information, de la communication et des produits financiers);


 Automatiser la totalité des fonctions comptables ;


 Sécuriser la totalité des opérations via un système d’habilitation contrôlant la saisie, la validation et les interrogations;


 Travailler en temps réel (tous les états financiers), tant avec le siège qu'avec chacune des agences;


 Cet équipement répond à trois exigences majeures :


 La sécurité et la rapidité des transactions ;


 La facilité du traitement;


 La réduction des coûts tout en maximisant la qualité du service .




                            Etats Financiers    Liens utiles      BCI en images